Les notaires charaïques pour les mariages : Carthage oppose un «no comment»
Est-ce une ligne de démarcation que le Dr Moncef Marzouki tient désormais à tracer entre sa présidence de la République et celle de son parti, le CPR ? Interrogé sur la proposition d'instituer le notariat charaïque (?????) introduite devant l’Assemblée nationale constituante, par Amor Chetoui, au nom du CPR, le Porte-parole de la Présidence de la République, Adnene Manser a opposé un No Comment ferme.
Tout en reconnaissant aux élus de la Nation l’initiative des lois qui leur permet de présenter selon les dispositions du règlement intérieur des propositions à leur convenance, il a fermement mentionné que la Présidence de la République n’a aucun commentaire à faire sur la question. Ni soutien, ni désapprobation. Ce qui est à relever, c’est que le porte-parole, au lieu de mener les médias en bateau, use désormais du No Comment, ce que certains interprètent comme une forme de respect.
Par ailleurs, Adnene Manser a rectifié une information de presse relative à la tenue prochainement d’un débat entre le Président Marzouki et le Chef des Salafistes. « En fait, a t-il précisé, la présidence de la République envisage l’organisation d’une série de grands débats, dont un débat entre des chefs salafistes et d’autres oulémas de l’Islam et penseurs ». En présence du Dr Marzouki, certainement, même si le porte-parole ne le précise pas.