News - 28.02.2012

Qui cherche à déstabiliser l'UTICA ?

Quelques dizaines de personnes dont l’âge oscillait entre 20 et 25 ans venues par minibus ont fait irruption mardi au siège de l’UTICA,  s'en prenant aux fonctionnaires et investissant le hall d’entrée pour réclamer la démission de la présidente de l’organisation, Mme Ouided Bouchemaoui.  Au même moment, une réunion organisée par l’ONUDI en présence de membres du corps diplomatique accrédité à Tunis se tenait dans la grande salle attenante au hall. Coïncidence ? certainement pas. Ils étaient aussitôt rejoints par un ancien président intérimaire de la centrale patronale qui s'est mis à les haranguer.

Mme Bouchemaoui a indiqué que les « assaillants » n’avaient aucun lien avec l’UTICA et que leurs agissements entraient dans le cadre d’une campagne électorale « immorale ». Elle a ajouté que les candidatures au poste de président de l’UTICA  sont ouvertes à toutes les personnes qui se sentaient capables d’en assumer la responsabilité et imputé le retard de la tenue du congrès à la poursuite des élections des structures régionales.

Dans un communiqué,  la centrale patronale a vivement dénoncé ces actes et fait porter à leurs auteurs l’entière responsabilité des agressions qui en ont découlé. Enfin, l’UTICA réaffirme « son attachement à son indépendance et la légitimité de ses structures élues ».

Qui veut donc détabiliser l'UTICA et pour quels mobiles ? Cherche t-on à "punir" cette organisation pour son récent rapprochement avec l'UGTT ou son attachement à son indépendance ? Et puis que reproche t-on au juste à Mme Bouchamoui dont les contestataires ont réclamé la démission ? 

 

Tags : Tunisie   utica