Tunisair déplore une double peine: la conjoncture et «l'incompréhension des médias»
C’est un appel pressant aux médias que lance la compagnie aérienne nationale Tunisair pour « mettre fin à cette campagne accablante qui peut ternir davantage l’image de marque » de la compagnie. Dans un communiqué publié mercredi, elle affirme que « la nouvelle équipe dirigeante de Tunisair entend collaborer avec les médias pour éclairer l’opinion publique sur la réalité de l’entreprise et s’engage à assainir sa situation en mettant fin à toutes malversations et à instaurer une bonne gouvernance à tous les niveaux de décision ».
Tout en soulignant la « baisse de son activité en 2011 par rapport à 2010 en raison du repli de l’activité touristique et la baisse de l’affluence des touristes vers la Tunisie et ce compte tenu des problèmes sécuritaires et des événements politiques qui ont marqué la scène nationale après la révolution Tunisienne » la compagnie déplore être la cible « d’articles de presse parlant de risque de faillite, de dépôt de bilan, d’impossible sauvetage» et d'avoir été « indûment, classée au premier rang des boîtes étatiques les plus pourries. Toute cette campagne s’est faite malheureusement sur la base d’informations incorrectes, non fondées et exagérées ».
Il est claire que la nouvelle équipe conduite par Rabeh Jerad, nommé PDG la semaine dernière, entend redresser la situation et commence par solliciter le concours des médias.