Mauvais temps et sortie de piste d'un avion: l'aéroport de Djerba provisoirement fermé
En attendant le dégagement de la piste suite à une légère sortie d’un appareil de Tunisair et l’amélioration des conditions météo, l’aéroport international de Djerba Zarzis a été provisoirement fermé à la navigation aérienne, samedi 10 mars 2011. Tous les vols internationaux au départ de cet a aéroport prévu ce jour sont détournés sur Sfax et les vols internes momentanément annulés.
Peu après minuit, samedi, "le vol TU 635 assurant le parcours Paris –Monastir-Djerba a subi une légère sortie de piste de quelques mètres, à son atterrissage à 00.18 à Djerba, en raison d’un vent très fort soufflant sur la Tunisie et en particulier sur le Sud et atteignant les 90km/h par rafales, indique Tunisair dans un communiqué publié samedi matin. Les 67 passagers et 8 membres d’équipage à bord sont tous indemnes et on ne déplore aucun dégât matériel. Les passagers ont été évacués avec l’assistance des pompiers".
Selon le même communiqué, "les passagers ont regagné leurs hôtels et domiciles. Une cellule de suivi multi aspects a été dépêchée immédiatement pour assister les passagers".