Constitution d'un comité de soutien à Béji Caïd Essebsi
Un groupe d’avocats vient de constituer un comité d’appui à M.Béji Caïd Essebsi. Le groupe précise que la constitution de ce comité intervient à la suite de « la féroce campagne médiatique et judiciaire» déclenchée contre le Premier ministre qui a pris la forme d’un comité de défense des anciens prisonniers youssefistes, victimes de torture dans les années 60, présidée par Me Mabrouk Korchid qui a, depuis, déposé deux plaintes contre BCE. Le comité qualifie ces démarches de «suspectes», les soupçonnant de de chercher à porter atteinte à l'image de Béji Caïd Essebsi, «en tant que symbole de la réussite de la transition démocratique».
Le Comité d’appui à M.Béji Caïd Essebsi se compose de trois avocats près la Cour de cassation : Abdessattar Messaoudi, Mekki Jaziri et Issam Ben Salem.
Selon M. Messaoudi, contacté par l’agence TAP, un grand nombre de citoyens de Tunis, Sousse, Sfax et Medenine ont d'ores et déjà exprimé leur soutien au comité, se déclarant prêts à soutenir ses efforts pour la défense de l’ancien Premier ministre.