Said Khezami, nouveau patron de l'information de Watanya 1 : les dessous de sa nomination
Moufida Khanfir Hachani passe la main à Said Khezami qui prend la rédaction en chef de l’information à Watanya 1, au terme d’une remise en compétition du poste. Appel à candidatures avait été lancé et les postulants étaient invités à soumettre une note d’intention détaillant leur vision et passer un entretien à ce sujet avec un jury indépendant, choisi d’un commun accord par les différentes parties concernées, notamment l’INRIC et le Syndicat National des Journalistes. Présidé par Abdelkérim Hizaoui, directeur du CAPJC et professeur à l’IPSI, ce jury était composé de Taoufik Yaacoub, directeur de l’IPSI et Fatma Azzouz professeur au même institut.
Quatre candidats étaient en lice, à savoir Moufida Hachani, Abdelmouttalib Inoubli, Fateh El Faleh et Said Khezami. C'est ce dernier qui l’a emporté. Les conclusions des délibérations transmises à la présidence de la Télévision Tunisienne, ont été validées et la nomination officialisée.
Said Khezami n’est pas étranger à la chaîne publique où il avait fait ses débuts et gravi les échelons en tant que journaliste, puis présentateur du journal télévisé avant de s’expatrier, dès 1990 dans les pays du Golfe. Pendant 7 ans, il sera rédacteur en chef à la Télévision du Sultanat d’Oman, puis rejoindra Al Jazeera TV à Doha durant 3 ans avant de s'établir, finalement, à Abu Dhabi TV. En vingt et un ans de carrière dans les chaînes satellitaires arabes, il aura l’occasion de couvrir de grands évènements, notamment les guerre d’Afghanistan et d’Irak, la crise chypriote, les premières élections en Irak après la chute de Saddam Hussein et autres fronts chauds de l’actualité.