La bourse fait sa promo auprès des organisations professionnelles
Après les partis politiques, c’est le tour des organisations professionnelles d'être courtisées par la bourse. C'est la CONECT, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie qui a ouvert le bal avec une table-ronde qui a réuni, mardi 3 avril, au siège de la bourse, sur les berges du Lac, les membres du Conseil administratif de la Connect conduits par le président de cette organisation, Tarek Chérif, d'une part, Fadhel Abdelkefi, président de la Bourse et Mohamed Bichiou, Directeur général de l'autre. A l'ordre du jour, les avantages que procure le recours au marché financier aux différents entreprises et les moyens d'y accéder.
La rencontre a permis également aux membres de la CONECT de s’enquérir de l’organisation du marché, de son fonctionnement et surtout de ses potentialités à répondre aux besoins de financement de l’économie tunisienne.
Pour M. Tarek Chérif, « il est primordial pour la communauté d’affaires tunisienne connaisse les avantages que lui offre la Bourse de Tunis en terme d’introduction en Bourse». Un débat s'est instauré sur les moyens à mettre en œuvre pour développer le recours à la finance directe. Sur ce plan les dirigeants de la Bourse de Tunis ont exprimé leur disponibilité à rencontrer les adhérents de CONECT dans leurs régions, «ce qui présente un bon démarrage pour notre partenariat gagnant-gagnant », a noté l'un des participants.
Enfin, les deux parties ont souligné que l’organisation de ces deux évènements au siège de la Bourse témoigne de la volonté commune de donner une nouvelle impulsion à la coopération entre les adhérents de la CONECT et la Bourse de Tunis.
Prochains invités de la bourse de Tunis, les deux grandes centrales ouvrière et patronale, l’UTICA et l’UGTT.