News - 13.04.2012

La troïka et Ghannouchi à Alger pour les obsèques de Ben Bella

Au complet; les nouveaux dirigeants de la Tunisie se sont rendus en quatuor vendredi à Alger accompagner le premier président de l’Algérie indépendante, Ahmed Ben Bella, jusqu’à sa dernière demeure,  au carré des martyrs du grand cimetière al-alia d'alger. Sous une pluie battante, Moncef Marzouki, Hamadi Jebali, Mustapha Ben Jaafar, Rached Ghannouchi et Rafik Abdessalem ont présenté à cette occasion les condoléances de la Tunisie au peuple algérien ainsi qu’à la famille du défunt. De son côté, Ahmed Néjib Chebbi (Parti Républicain et ancien réfugié en 1967 en Algérie) a également fait le déplacement.

Se recueillant  devant le cercueil d'Ahmed Ben Bella exposé durant 24 heures au palais du peuple à alger, quelques heures avant l'enterrement, Marzouki a déclaré que « l'Algérie n'est pas la seule à l'avoir perdu, le Grand maghreb l'a perdu aussi, tout comme la nation arabe. il était le symbole du Tiers-monde.

Le Maroc était représenté aux funérailles par une délégation conduite par le premier ministre Abdelilah Benkirane qui a salué en Ben Bella « un symbole de la lutte contre le colonialisme ».



 

Tags : la Tro