Les agents de la télévision entament un sit in ouvert pour obtenir le départ immédiat des contestataires
Les agents de la télévision observent mardi soir un sit in ouvert, après que le procureur de la république, leur eut proposé un délai de 48 heures, puis de 24 heures expirant le mercredi 25 avril à 14 heures pour lever le sit in des contestataires alors que les agents réclamaient une levée immédiate du sit in. Les agents de la télévision ont été particulièrement choqués par la position du procureur qui soutenait que le sit in des contestataires qui dure depuis 50 jours était tout à fait légal. En dernière minute, on apprend que M. Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du Premier ministre a rencontré dans la soirée les sitinneurs.Selon des sources dignes de foi, M. Zitoun aurait fourni toutes les assurances à ses interlocuteurs quant à la levée du sit in, mercredi dans la matinée
Les affrontements entre agents de la télévision avaient repris mardi matin. Quatre personnes, un journaliste, Walid Hamraoui, agressé à la main par une arme tranchante, un caméraman et deux policiers ont été blessés.Le caméraman a été blessé par un projectile lancé par un contestataire alors que les policiers ont été touchés selon l’AFP par des projectiles «venant de tous bords».
Selon une journaliste de la TAP, les occupants des lieux ont bloqué la route qui longe le siège de la télévision Tunisienne dans les deux sens et agressé un agent de cet établissement malgré la présence des forces de police et de l'armée.
D'après un groupe de journalistes qui étaient sur place, « la reprise des affrontements intervient à la suite du recours des sit-inneurs à taguer des propos provocateurs sur les murs de clôture du siège de la télévision tunisienne ».
Les journalistes, les fonctionnaires et les agents de la Télévision Tunisienne ont scandé des slogans appelant au départ des sit-inneurs et réaffirmé leur attachement à poursuivre leur rassemblement de protestation jusqu'à l'arrivée du ministère public.