Jebali propose la création d'un Conseil des sages
Lors de la séance de présentation du projet de loi de finances complémentaire à l’ANC, le Chef du gouvernement a appelé jeudi à la création d’un Conseil des sages qui seraient consulté dans les moments de crise.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Excellente proposition. Cher Premier Ministre, je voudrai donner quelques recommendation. Des hommes et des femmes dont le savoir, l'experience, la renommee internationale, le sens de la verite, des croyants et des non-croyants, en un mot des cerveaux capables de donner conseil au gouvernement. Je vais vous donner mon premier conseil: cessez de vous plaindre des journalistes car la Tunisie est une democratie. Et puis pourquoi le limogeage de Habib Belaid sans meme lui souffler un mot. A mon avis le ministre de la culture de votre gouvernemet ne comprend rien de la culture. Mon second conseil: Habib Belaid le nouveau ministre de la culture. Habib Belaid est un homme de culture depuis cinquants ans. A vous de juger. Bien que je ne fais pas partie de ce comite de sages je vais vous donner des conseil que je juge necessaire.
"La République bananière" s'affirme !! Dans les grandes Démocraties,il existe un Conseil Constitutionnel,mais dans la "nouvelle" Tunisie,ou l'ANC n'a pas écrit une ligne de la future Constitution,on va créer un "Conseil des sages"..... En Afrique sub-Saharienne,ils se réunissent sous l'arbre à palabres,en Tunisie,ou se réuniront-ils ? Sous les palmiers ?