Le Congrès national de l'UTICA les 27 et 28 juin
Le XVe Congrès national de l’UTICA se déroulera les 27 et 28 juin au siège de la centrale patronale à Tunis. La décision en a été prise lors de la réunion du Conseil national, sous la présidence de Wided Bouchammaoui, jeudi 26 avril.
Au cours de cette réunion, les membres du Conseil ont discuté dans une première lecture, du projet du nouveau statut de l’UTICA et fait part de leurs propositions à propos des différents articles de ce projet qui sera soumis au Congrès pour approbation.Ils ont convenu de la poursuite des discussions au cours des prochaines semaines, étant entendu que la dernière mouture devra être examinée par le Conseil au cours de sa prochaine réunion prévue pour fin mai.
A noter la présence à cette réunion, du professeur Ghazi Ghrairi qui avait présidé, à la demande de la centrale patronale, le groupe chargé d’élaborer le projet ainsi que des nouveaux présidents des UR (seule l'union régionale de Sfax n'a pu tenir son congrès jusqu'à présent) et des chambres syndicales, récemment élus lors du renouvellement des bureaux de ces structures
On rappelle que le Conseil national regroupe les membres du BE, du Conseil national de transition, ainsi que les présidents des fédérations nationales, des unions régionales et des chambres syndicales nationales.
Enfin, il convient de signaler que le Congrès national sera historique, à deux titres au moins. Ce sont les premières assises nationales de la Centrale depuis la révolution et elles se tiennent dans ses locaux pour la première fois depuis la création de l’UTICA, le 27 janvier 1947.