Algérie : le FLN, grand vainqueur des élections
Le FLN sort grand vainqueur des élections législatives algériennes avec 220 sièges sur les 462 que compte le parlement algérien, ratant ainsi de 12 sièges la majorité absolue. L’autre parti de la majorité présidentielle, le RND du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, recueille pour sa part 68 sièges, alors que les islamistes modérés ne remportent que 48 sièges.
Pour El-Moudjahid (gouvernemental) il n'y a qu'«un seul vainqueur, en ce jour du printemps d'Algérie, c'est bien le peuple», écrit-il en référence au «Printemps arabe» qui a balayé l'an dernier nombre de régimes en place depuis des décennies.
Le Chef de la mission d'observation électorale de l'Union européenne s'est félicité des "conditions satisfaisantes» dans lesquelles s'est tenu le scrutin, tout en relevant «quelques petits incidents mineurs», alors les islamistes ont dénoncé «une grande manipulation» de ces élections, estimant que les résultats officiels du scrutin pourraient exposer la population «à des dangers» dont ils refusent d'assumer «la responsabilité».