News - 16.05.2012

STAR : Un bénéfice net de 16 MD et un total bilan de 740 MD

Approuvant les comptes de l’exercice 2011, la STAR a décider de servir un dividende de 1,800 D par action. Elle affiche un bénéfice net de 16,082 MD (contre 17,789 MD en 2010) et un total bilan de 740,145 MD 709,796 MD en 2010). Ses fonds propres avant résultat s’élèvent à 207,563 MD (contre 193,927 MD en 2010), soit 102% de son chiffre d’affaires et couvrant plus de 4,7 fois la marge de solvabilité minimum exigée. Quant aux actifs admis en représentation des engagements techniques, ils ont été de 618 MD, en augmentation de 2% par rapport à 2010 (605,610 MD).

Les efforts conjugués de l’ensemble du personnel de la STAR et le renforcement du partenariat avec Groupama, indique un avis financier de la compagnie, commencent à donner leurs fruits. Ainsi, l’année 2011 a enregistré la définition d’une nouvelle organisation de ses structures qui tient compte des orientations stratégiques de la société et la mise en place d’une gestion moderne. La STAR a conçu un plan de communication global, basé sur deux types de communications ; institutionnelle et événementielle. La première a démarré le 19 mars 2012, focalisée sur une nouvelle image corporate véhiculant les valeurs de la société proximité, solidité, durabilité et humanisme. Aussi la communication institutionnelle a révélé une nouvelle signalétique ralliant acquis, historique et modernité.

En outre, la communication événementielle a accompagné le lancement du nouveau produit Multirisques Habitation « Dar Esslama » pour le grand public le 15 avril 2012. Aussi, elle a lancé un nouveau service « Auto Service + » depuis le mois de mai 2011 et œuvre pour son déploiement progressif, sur tout le territoire Tunisien. Un nouveau produit « Pack Auto », qui alliera une large gamme de garanties offertes et une tarification adaptée et bien étudiée, sera prêt prochainement. La STAR a également entamé la refonte du système d’information, en vue d’asseoir une solution globale.

M. Lassaad Zarrouk, Président Directeur Général de la STAR, a indiqué que « la solidité financière de la STAR, la persévérance dans les efforts aussi bien de son personnel que de son actionnariat, ne peut que nous conforter pour continuer dans le chemin de l’excellence afin de lui donner le rayonnement qu’elle se doit d’avoir, sur le marché local et continental ».

Le leitmotiv  de la société reste, en tant que leader du marché des assurances, d’assurer l’essor du secteur et son développement, et ce, en se devant d’être innovatrice et en offrant les meilleurs services à notre clientèle. C’est la charte de succès que traduit l’ambition stratégique de la STAR » a-t-il ajouté.

Les fondamentaux sains de la société, l’envergure et la qualité de ses actionnaires, constituent un levier solide pour aller de l’avant et pour continuer à mieux servir ses clients et réaliser les aspirations de son actionnariat et de son personnel.      
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.