L'université de la Manouba organise son premier symposium scientifique
L’université de la Manouba et ses 14 institutions organisent du 30 mai au 2 juin le Premier Symposium de la Recherche Scientifique. Articulé autour de la notion de transversalité, ce premier symposium scientifique est conçu comme une invitation à l’enrichissement des connaissances, mais également à l’échange et à l’éloignement des noyaux disciplinaires traditionnels pour une nouvelle appréhension globale du réel.
Faisant intervenir des experts et des chercheurs de renommée internationale, la matinée du 30 mai sera consacrée à la « Publication scientifique dans un monde globalisé » et explorera les processus et facteurs de succès de la diffusion des connaissances scientifiques au 21 ème siècle. La matinée du 31 mai combinera, quant à elle, conférences et table ronde et sera dédiée au thème de « La transdisciplinarité : réalités, enjeux et perspectives» avec la participation de chercheurs prestigieux. Une exposition des productions et projets scientifiques des 39 structures de recherche de l’université sera également proposée sur le campus durant cette manifestation.
Tout au long de ces journées, une trentaine d'activités scientifiques seront par ailleurs organisées en parallèle dans les diverses institutions de l’Université impulsant ainsi une nouvelle dynamique de recherche collaborative. Ces activités se déclineront en ateliers (écriture, publication, méthodologique, pré-soutenance..) et conférences (disciplinaires et interdisciplinaires) offrant ainsi une palette riche et diversifiée de contributions scientifiques. Vous y trouverez certainement des offres à la mesure de vos attentes scientifiques.