News - 20.05.2012
AFD Tunis : Philippe-Cyril Berton succède à Roger Goudiard
Relève à la tête du bureau de Tunis de l’Agence française de Développement (AFD). Après 4 ans d’une mission qui a pris toute son intensité au lendemain de la révolution, Roger Goudiard passe le relais, ces jours-ci, à Philippe-Cyril Berton, nouveau directeur résident. Urbaniste, titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DEA () de géographie tropicale, M. Berton (56 ans), arrive d’Abidjan où il avait assuré la direction régionale de l’AFD en Côte d’Ivoire après celle du Cameroun. Sa carrière à l’AFD, commencée en 1991, a été consacrée, jusqu’à ce jour à l’Afrique subsaharienne.
«Il prend à Tunis la direction d’une équipe de l’AFD qui a su faire preuve de beaucoup de réactivité en 2011 en apportant au gouvernement tunisien des financements budgétaires de soutien et de relance d’un montant tout à fait significatif faisant de cette agence AFD de Tunisie l’une des premières du groupe de l’AFD» souligne une source de l’agence.
Son prédécesseur, Roger Goudiard, laisse en quittant la Tunisie, le souvenir d’un partenaire professionnel et actif qui a su donner l’impulsion nécessaire pour faire avancer les requêtes tunisiennes auprès de Paris et assurer un suivi attentif à leur mise en oeuvre.