Utica : conseil national décisif ce vendredi pour boucler les préparatifs du congrès
A un mois de son congrès prévu à Tunis les 27 et 28 juin prochain, le conseil national de l’Utica tiendra ce vendredi 25 mai une session significative devant ficeler les derniers préparatifs, tant organisationnels que conceptuels. Les 300 participants représentants les chambres syndicales nationales, les fédérations et les unions régionales auront notamment à finaliser l’examen du projet des nouveaux statuts dont l’étude avait été entamée la semaine dernière et fixer l’ordre du jour des travaux.
Par ailleurs, les quatre derniers congrès régionaux (sur les 24) qui restent à tenir sont programmés pour ces jours-ci. C’est ainsi que celui de Médenine se déroulera ce mardi et sera suivi par ceux de Kairouan, Samedi et de Tozeur, lundi prochain. Quant au congrès de Sfax, la date précise reste à convenir dans les plus brefs délais possibles.
Plus de 2200 congressistes sont attendus au congrès national des 27 et 28 juin qui se tiendra pour la première fois au siège-même de l’Utica à Tunis. Il devra marquer, à plus d’un titre, un tournant décisif dans l’histoire de la centrale patronale.