Ambassadeur Gray et Vice Amiral d'Escadre Pandolfe Assistent à l'Inauguration du Centre Financé par les USA de Formation Professionnelle pour les Aveugles à Sidi Thabet
L'ambassadeur américain en Tunisie, Gordon Gray et le Vice Amiral d’Escadre Frank Pandolfe ont assisté le 28 mai à l'ouverture du centre de formation professionnelle, récemment rénové et géré par l'Union nationale des aveugles de Tunisie (UNAT). Le centre, agrandi et rénové avec une allocation de 550.000 dinars offerte par le programme du gouvernement américain d'aide humanitaire, contribuera au développement de l'assistance aux mal-voyants.
L'événement comprenait une visite des installations ainsi qu’une présentation des objectifs de l'association, des programmes éducatifs et de formation professionnelle et des activités sportives. Le Vice Amiral d’Escadre Pandolfe, en visite en Tunisie à l'occasion de la célébration du Memorial Day au cimetière américain de Carthage, a rejoint l'ambassadeur, accompagné du quintett de la musique des forces navales qui a montré les différentes facettes de son talent a effectué pour le plus grand bonheur des invités des étudiants et des éducateurs dans la nouvelle salle de sport qui fait partie du projet.
L'ambassadeur Gray a souligné les valeurs communes liées aux droits des personnes handicapées partagées par le peuple américain et tunisien. il a félicité l'UNAT pour ses efforts qui visent la promotion du renforcement des compétences et l'emploi pour les citoyens mal-voyants et aveugles de Tunisie. Il a également remis une plaque de coopération humanitaire au président de l'UNAT, symbolisant l'amitié et la solidarité du peuple américain et du personnel de l'ambassade des Etats-Unis. L’ambassadeur a aussi fait don de deux systèmes de musique pour les installations de loisirs.