Le IXe congrès du mouvement Ennahdha du 12 au 15 juillet
Le IXe congrès du mouvement Ennahdha aura lieu du 12 au 15 juillet, au palais des Congrès, de l’avenue Mohamed V à Tunis, sous le signe "Notre avenir est entre nos mains". Il sera précédé par les élections des congrès régionaux et sectoriels du Mouvement prévus en juin prochain, après le parachèvement le 20 mai courant de ses congrès locaux, et ce pour l'élection de 1103 congressistes pour le congrès général.
Le président du comité d’organisation a indiqué que ce congrès visait, essentiellement, à « élaborer les choix politiques et les alternatives » que proposera le mouvement à la société tunisienne, et à fixer les priorités pour la prochaine étape. Il a réaffirmé la position de principe du mouvement concernant «le rejet catégorique de l'intégration des Rcdistes considérant cela comme étant « immoral pour tout parti ».
Il faut rappeler que le président du mouvement, Rached Ghannouchi qui se succèdera très probablement à lui-même a souligné dernièrement l’importance de ces assises « dans l’histoire de la Tunisie et même dans celle de l’humanité ».