L'agence de presse turque "Anatolie"veut se hisser au rang des grandes agences
Dans le cadre de son programme d'ouverture sur le monde arabe et de développement de son service arabe, l'agence de presse turque Anatolie (AA) a ouvert un bureau à Tunis.
Lors d’une rencontre avec la presse, M. Kemal Ozturk, Directeur Général et Président du Conseil d'Administration de l'agence, a souligné que « L'AA a programmé l'ouverture de bureaux dans de nombreux pays arabes en vue de consolider les liens historiques entre la Turquie et le Monde arabe ». « Nous avons déjà entamé, en mai dernier depuis le Caire, les essais de notre nouveau service en langue arabe. La diffusion officielle commencera en septembre prochain » a-t-il ajouté.
L'arabe fait partie des onze langues dans lesquelles l'agence envisage de diffuser ses articles. Dans le cadre de sa stratégie, l'agence turque qui célèbrera en 2020 son centenaire compte développer ses activités durant les huit prochaines années pour se hisser au rang des grandes agences internationales de presse.
Elle ambitionne de relever les défis de la mondialisation de l'information, de développer les moyens et d'augmenter le débit des informations diffusées.
Une délégation de l'agence a rencontré, mercredi matin, M. Mostafa Ben Jaâfar, président de l’ANC, pour faire connaître le produit du service en langue arabe de l'agence et examiner les moyens de renforcer la coopération avec les médias tunisiens.
L'agence « Anatolie » compte 600 employés. Elle diffuse quotidiennement près de 600 dépêches, 600 photos et 120 vidéos.
- Ecrire un commentaire
- Commenter