Houcine Laabidi défie le gouvernement:il fera le prêche de ce vendredi à la Zitouna
Dans un geste de défi au gouvernement, l'imam autoproclamé de la mosquée Zitouna, Houcine Laâbidi, a assuré à l'AFP qu'il ferait le prêche de la prière hebdomadaire vendredi, après avoir été congédié pour avoir appelé au meurtre d’artistes.
« Si le ministère des affaires religieuses envoie un nouvel imam, il sera renvoyé tout de suite », a-t-il menacé, car la mosquée Zitouna, selon lui, est « une propriété privée ». Il a révélé que Nourredine Khadhemi, le ministre des affaires religieuses, l'avait appelé pour s'excuser après les accusations lancées par l’un de ses conseillers. Il s’agit d’Ali Ellafi, conseiller politique qui avait annoncé que M. Laâbidi « ne prêcherait plus jamais à la mosquée Zitouna ».
Dans une déclaration reproduite sur les pages facebook, d’Ennahdha, le ministre s’en est pris à…la presse qui n’aurait pas reproduit fidèlement les propos dudit conseiller.
Ce n’est pas la première fois qu’un ministre d’Ennahdha se voit contraint de désavouer un de ses collaborateurs, pour éviter toute confrontation avec les extrémistes religieux. Le comble, c’est qu’un groupe d’avocats s’apprête à porter plainte contre le…malheureux Ellafi suite à ses déclarations !