«L'appel de la Tunisie» : ouverture des premiers bureaux régionaux
Cinq jours à peine après le meeting du palais des congrès et sans attendre le visa du ministère de l’intérieur, Le parti « Appel de la Tunisie » a entamé l'implantation de ses bureaux régionaux.
Encouragé par l’engouement provoqué par son initiative, qu'illustre l’accueil favorable des partis de centre-gauche et les milliers de demandes d’adhésion au nouveau parti, malgré la campagne menée sur les réseaux sociaux contre les "résidus" (fouloul) de l'ancien régime, Béji Caïed Essebsi, entend profiter au maximum de la nouvelle dynamique créée pour attirer au moins le million et demi de citoyens qui ne se reconnaissent dans aucun des partis et les milliers de militants déçus de la majorité pour attirer le maximum d’adhérents et se poser sinon en alternative, du moins en contrepoids de la troika actuelle.
Se sentant menacée, celle-ci agite maintenant la menace d’une interdiction des anciens destouriens et rcdistes. Un projet de loi, déposé par le CPR ou ce qu’il en reste risque de faire entrer à nouveau le pays dans une zone de turbulence dont on mesure encore mal les conséquences en cas d'adoption.