News - 24.06.2012
Le Tunisien Moez Limayem désigné doyen à l'université de South Florida
Dr Moez Limayem, éminent universitaire tunisien spécialisé en management information systems qui a enseigné à l’université de l’Arkansas, Laval (Canada), Hong Kong et HEC Lausanne vient d’être nommé doyen du College of Business à l’université de South Florida, l’une des plus prestigieuses universités aux Etats-Unis.
Après une maîtrise en informatique à l’université de Tunis, Moez Limayem a obtenu un MBA, puis un Ph.D à l’université de Minnesota, aux Etats-Unis et dirigé le département de la gestion des systèmes d’information à l’université de Laval, au Québec. Sollicité par Mahmoud Triki pour faire partie de l’équipe fondatrice de la South Mediterranean University à Tunis, il n’a cessé d’y enseigner en tant que professeur visiteur depuis 2004. A chaque passage à Tunis, il n'oublie guère de faire un saut à sa chère ville natale de Ksar Helal.
En tant que Doyen à l’université de South Florida, Limayem dirigera une faculté qui compte 5390 étudiants ainsi qu’un programme de MBA et doctorats accueillant 855. Il sera rejoint sur le même campus par son épouse, Alya Limayem, chercheur au département de biologie moléculaire, microbiologie et biologie cellulaire