Et si l'initiative de KPMG se multipliait
Signataire de l’Appel des 100 personnalités françaises en faveur de la relance économique en Tunisie en incitant les entreprises à y investir et les touristes à s’y rendre, Jean-Luc Decornoy, président du directoire de KPMG France, se devait de passer à l’action. C’est pourquoi, il a pris l’initiative de tenir à Tunis, du 24 au 26 juin, la réunion annuelle KPMG Partners, en faisant venir plus de 300 participants. Premier groupe français de services pluridisciplinaires (audit, expertise comptable, conseil, droit et fiscalité), il constitue un vecteur de choix pour la promotion des investissements en Tunisie.
«Nous le faisons en toute conviction et sincérité», a indiqué Decornoy, lors de l’entretien qu’il a eu mardi après-midi à la Kasbah avec Ridha Saidi, ministre chargé des Affaires économiques et sociales, en présence du secrétaire d’Etat aux Finances, Slim Besbes, et de son homologue de KPMG Tunisie, Moncef Boussanougua. «Ce pays offre de réels potentiels qui sont utiles aux entreprises européennes, a-t-il ajouté, et c’est en scellant ensemble des relations de partenariat mutuellement bénéfiques que nous pourrons sortir de la crise».
Tout en se félicitant de cette initiative et soulignant l’importance d’avoir réuni à Tunis 300 partenaires de haut niveau qui pourront témoigner de l’avancée du pays, le ministre Saidi a émis le vœu de voir cet exemple suivi par d’autres grands groupes amis de la Tunisie. Aussi, a-t-il exprimé l’encouragement du gouvernement tunisien au partenariat initié par KPMG dans les deux pays, appelant à l’élargir pour opérer ensemble dans d’autres zones géographiques. A ce titre, il a cité les différentes opportunités qui s’offrent dans les autres pays de la région ainsi qu’en Afrique subsaharienne.