Prestashop : le « must-have » du e- commerce est désormais en Tunisie
N° 1 des PTF E-commerce en Europe, avec plus de 100 000 e-boutiques à travers le monde, Prestashop est désormais disponible sur le marché Tunisien et ce via son partenaire certifié DOT IT, leader tunisien en e-Business Solutions.
« Avec la montée en puissance de l’e-commerce, DOT IT propose aujourd’hui de la solution e-commerce la plus performante en matière de réalisation et gestion de boutiques en ligne (gestion de catalogue, stock, paiement, espace clients etc.). D’un point de vue consommateur, le point fort de Prestashop réside surtout dans la facilité d’utilisation, donc rapidité d’adoption. Ceci dit, nous avons également tenu à garantir une offre sur-mesure et plus adaptée au marché nord-africain, aussi bien d'un point de vue design que technique » souligne Mr Khalil ZAHOUANI, PDG de DOT IT.
En effet, en Tunisie, comme partout ailleurs, le nombre d’adeptes du commerce en ligne ne cesse d’augmenter, ce qui devrait inciter les professionnels des différents secteurs à réviser leurs stratégies de présence en ligne afin de conquérir des consommateurs hyper-connectés et prédisposés à acheter derrière leurs écrans. Il reste à indiquer qu’en plus d’une interface ergonomique, la facilité d’utilisation ou le « minimum de clics » constituent des éléments essentiels pour convaincre les commerçants et fidéliser les cyber-clients.
Dans la même optique, Mme Hanèn BEN RADHIA, Directrice commerciale chez DOT IT, a insisté sur l’importance de recourir à Prestashop dans la réalisation des e-projets en affirmant que : « ce n’est vraiment pas un hasard qu’en seulement 5 ans d’existence, Prestashop s’impose aujourd’hui comme l’une des solutions les plus évoluées du marché. En effet, avec plus de 275 fonctionnalités des plus up-to date du moment, cette plateforme constitue pour les E-commerçants non seulement un levier de croissance mais également le moyen le plus pertinent pour optimiser leur taux de conversion clients. », a-t-elle précisé.
Dés lors, les entreprises tunisiennes devraient prendre conscience de cette tendance afin d’en tirer profit.
- Ecrire un commentaire
- Commenter