Ouverture du Dougga Festhéâtre : Un cadre paradisiaque et une organisation minutieuse, bref, une expérience inoubliable à vivre absolument
L’ouverture du Dougga Festhéâtre a eu lieu hier, jeudi 12 juillet 2012 à Dougga en présence d’un public relativement nombreux par la pièce « Nejma wa hlel » Du centre d’arts dramatiques et scéniques du Kef.
Si à Tunis, il faisait chaud, à notre arrivée à Dougga à 19h00 et avons été accueillis par une température clémente de 24°.
Les organisateurs, voulant bien faire les choses, ont programmé une visite du site archéologique avec pour guide Abderrezak Amamou, professeur universitaire. Cette visite a été ponctuée par des mises en scène, des jeux de rôle et des extraits de pièces de théâtre ainsi qu’une dégustation de produits locaux (miel, mkharek, figues, huille, olives, viandes, pain tabouna,…).
La visite s’est terminée vers 20h30 et les participants se sont dirigés vers le théâtre pour voir la pièce Nejma wa Hlel. Le cadre était merveilleux et le public a même eu droit à une légère brise accentuant encore plus la clémence de la température tombée à 22°. Nous n’avions pas regretté la chaleur de Tunis.
A la fin de la pièce de théâtre, les spectateurs se sont dirigés vers les bus, car Kolna Tounes, l’organisateur, a prévu un transport par bus, avec des bus qui quittent Tunis entre 16h45 et 17h15 devant le ministère du Tourisme (Avenue Mohamed V) pour y revenir juste après la fin des spectacles.
Comme vous l’avez deviné, l’organisation est l’œuvre de Kolna Tounes qui a entrepris de faire revivre le festival de théâtre de Dougga qui avait démarré en 1903 avant de faire une pause de quelques années. Cette session du Dougga Festhéâtre est sous la direction de Lassad Ben Abdallah.
Si vous penser profiter du Dougga Festheatre et profiter de ce programme, il vous reste jusqu’au dimanche 15/07. N’oubliez pas d’appeler Kolna Tounes au 22 106 900 pour réserver.