Passeports diplomatique aux chefs de partis : c'est le ministre des Affaires étrangères qui en a demandé l'accord du Président
La lumière vient d’être faite sur les conditions d’octroi de passeports diplomatiques aux chefs et secrétaires généraux de partis politiques. En réponse une question écrite posée par l’élu de la Constituante Ali Becherifa (Ettakatol), le ministre des Affaires étrangères a apporté par la voix du secrétaire d’Etat Touhami Abdouli, en séance plénière au Bardo des éclaircissements utiles. Après avoir rappelé que ces documents de voyages sont établis dans le cadre des dispositions du décret N° 564 du 15 mai 1989 qui définit leurs modalités, il a indiqué que c’est le ministre qui a sollicité l’accord du président de la République pour l’extension du bénéfice d’un passeport diplomatique aux deux premiers dirigeants des partis représentés à l’Assemblée nationale constituante.
Abdouli a rappelé à cette même occasion que les membres de l’ANC bénéficient déjà de cet avantage, déjà en vigueur du temps de la Chambre des Députés.