Le secrétaire américain à la défense à Tunis : à l'ordre du jour, l'accroissement de l'aide militaire à la Tunisie
Le secrétaire à la défense américaine, Leon Panetta entame lundi une visite en Tunisie, première étape d'une tournée qui doit également le mener en Egypte, en Israël et en Jordanie.
Premier ministre américain de la défense à visiter notre pays, M. Panetta arrive à Tunis, animé des meilleures intentions, d'autant plus que Washington est décidée à aider à la réussite de la transition démocratique. Il réitèrera la position de son pays au cours de ses entretiens avec les dirigeants de la troika. Le porte-parole du Pentagone a indiqué que cette visite offrira également l’opportunité au ministre américain de procéder avec ses interlocuteurs tunisiens à un échange de vues sur les problèmes de l’heure dans la région, notamment la recrudescence des activités d’El Qaïda et les possibilités de renforcement des capacités militaires de la Tunisie pour l’aider à faire face à la situation. A cet égard, il est question, selon le porte-parole du Pentagone, d’établir une nouvelle feuille de route militaire entre les deux pays.
On rappelle que les dirigeants tunisiens avaient multiplié dernièrement les démarches auprès des Américains, pour accroître leur aide militaire, notamment logistique à l’armée tunisienne.