Une manifestation à Sidi Bouzid tourne à l'émeute
La "journée de la libération de Sidi Bouzid" a tourné à l'émeute jeudi. Les forces de l'ordre sont intervenues faisant usage de balles de caoutchouc et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont détruit la grande porte du siège du gouvernorat en voulant y entrer de force, selon le correspondant de l'agence TAP.
Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au gouvernement. Ils ont appelé à la démission du gouverneur et du gouvernement et dénoncé le traitement sécuritaire des questions sociales.
Les manifestants ont été pourchassés par les forces de l'ordre à travers la ville. Une personne a été touchée par une balle de caoutchouc. Quelques journalistes (on parle de deux) ont été blessés. Des cas d'étouffement par le gaz lacrymogène ont été également enregistrés.
Le ministre de l'intérieur a qualifié sur Mosaïquefm ces incidents de "complot politique"
Les organisateurs de cette manifestation sont le front 17 décembre des forces progressistes et le comité 17 décembre pour la protection de la révolution à Sidi Bouzid.
La marche avait été organisée pour demander la libération des personnes arrêtées, le limogeage du gouverneur, du chef du district de la garde nationale et du procureur de la République.