Sihem Badi dénonce l'article 28 du projet de constitution
Jour après jour, la coalition gouvernementale se lézarde. Chacune des formations cherchant à marquer sa différence à quelques mois des élections (du moins on l'espère, mais sans trop y croire. Dans une déclaration à Mosaïque FM, la ministre CPR de la condition féminine, Sihem Badi s’est déclarée opposée à l’article 28 du projet de constitution qu’elle estime « bien en deçà des attentes et ouvert à « toutes les interprétations ». Elle a estimé qu’il serait préférable d’utiliser « des termes précis et non équivoques pour éviter toute mésinterprétation ».
A noter que cet article a été vivement critiqué par l’opposition et les associations féminines parce qu’il ne parle pas d’égalité entre l’homme et la femme et se contente de présenter celle-ci comme « un complément de l’homme au sein de la famille et une partenaire de l’homme dans le développement du pays », tout en assurant que « l’Etat garantit à la femme l’égalité des chances à tous les niveaux de responsabilité et la protège de la violence sous toutes ses formes dont elle peut être victime».
La dénonciation de cet article a été parmi les slogans qui ont été scandées par des dizaines de milliers de femmes le 13 août, sur l'avenue Mohamed V à Tunis.