Didier Charvet, nouveau DG d'Orange Tunisie : pour conforter une place de choix
Didier Charvet, 48 ans, nouveau directeur général d’Orange Tunisie a pris lundi ses nouvelles fonctions avec l’ambition de conforter la place de choix que doit occuper cet opérateur de télécoms dans le secteur. « Mon rôle en tant que manager, déclare-t-il à Leaders, est de faire fonctionner ensemble les équipes pour réaliser nos objectifs. Orange Tunisie est dans une phase de croissance ce qui se traduit par une activité forte et exige un développement soutenu de la qualité du service, surtout que nous comptons 1.9 million de clients ».
Le nouveau directeur général souligne qu’Orange Tunisie œuvre pour conforter sa position sur la 3G en restant innovant dans un secteur qui devient vital tant pour l’économie que pour le citoyen. « Nous avons un rôle à jouer dans le panorama tunisien des télécoms, affirme-t-il, et apporter en tant qu’entreprise citoyenne notre contribution à la vie du pays et des Tunisiens ». Ses objectifs sont multiples, à commencer par le développement du réseau fixe et les usages de la transmission des données, mais aussi d’être toujours innovant, en observant respect et pratiquant écoute et bon sens.
Fort de ses 24 ans d’expérience au sein du Groupe Orange France, avec des fonctions de direction à l’international au Mexique, Pays-Bas, Egypte et Suisse, ce diplômé de l’Ecole polytechnique (Paris) et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (Paris), apporte un nouvel élan en cette phase cruciale de développement d’Orange Tunisie. Intéressé par une nouvelle expérience à l’international, il a été prompt à répondre à la proposition de venir à Tunis. « Pour plusieurs raisons, explique-t-il à Leaders. D’abord, de par mon tempérament méditerranéen, mais aussi pour des raisons culturelles, la Tunisie intègre des influences qui viennent de très larges horizons et volonté de participer à ce développement ».
S’il avoue ne pas pratiquer suffisamment d'activités sportives, Didier Charvet ne cache pas son goût prononcé pour la lecture, l’histoire et les sciences avec cette attention toujours croissante pour la simplification et la modélisation qu’il estime précieux pour l’anticipation. Son talent reste toujours de fédérer les équipes et de favoriser leur synergie. Quand on lui demande quel sera son engagement dans ses nouvelles fonctions, il répond avec détermination : «Contribuer à conforter Orange Tunisie dans une place de choix, au sens le plus large ! »
Didier Charvet succède à Thierry Marigny nommé directeur de la Marque au sein du Groupe Orange France Télécom.