Cheikh Ben Hassen propose le vendredi comme jour de congé hebdomadaire
Le chef du courant salafiste dit «théologique » Cheikh Béchir Ben Hassan a dit rejeter toutes les formes de violence et à la propension qu’ont certains à déclarer apostats les gens, appelant à recourir moyens civils et pacifiques pour dénoncer toute tentative ignoble de porter atteinte au sacré.
Lors d’un entretien, mardi matin, avec le Président de la République Mohamed Moncef Marzouki et consacré aux incidents violents survenus devant l’ambassade américaine, Cheikh Béchir Ben Hassen a souligné l’attachement de tous à la paix civile et à la coexistence entre les différentes composantes du peuple.
Le Président de la République a mis en évidence le droit de tous les Tunisiens d’exprimer leurs idées et d’exercer leurs croyances dans le respect de la loi et du droit d’autrui à la différence, rejetant toute tentative d’imposer au peuple un modèle de société déterminé.
Dans des déclarations à la presse, le cheikh affirme avoir évoqué avec le président provisoire la possibilté de décréter le vendredi jour de congé en lieu et place du dimanche. Ce sujet n'a pas été mentionné dans le communiqué présidentiel faisant état de la réunion.