La jeune fille violée devenue accusée
Le juge chargé de l'instruction de l'affaire de viol par des policiers d'une jeune fille a décidé mardi d'inculper cette dernière d'obscénité ostentatoire préméditée, selon son avocate.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce matin devant le Palais de justice de Tunis en soutien à la jeune femme. Les manifestants brandissaient des pancartes portant des inscriptions du genre «Révolution volée, femme voilée, petite fille violée » ou encore "Violée ou voilée, faut-il choisir?".
Cette affaire de « la victime devenue accusée » continue de susciter des réactions d’indignation dans le pays et sur les réseaux sociaux.
Agée de 27 ans, la jeune femme a accusé deux policiers de l'avoir violée alors que son fiancé aurait été soumis à une tentative de racket après eut été abordé par la patrouille alors se trouvait dans une voiture stationnée dans un endroit isolé. Ils sont tous les deux interrogés dans le cadre d'une information judiciaire pour « atteinte à la pudeur » sur la foi des dépositions des deux violeurs présumés. En effet, ces derniers ont affirmé, lors de leur interrogatoire, avoir surpris le couple dans une « posture indécente ».
Les trois policiers mis en cause et placés en détention préventive, encourent de lourdes peines s’ils sont reconnus coupables.