L'instance exécutive de Nidaa Tounès remaniée
Nidaa Tounès a procédé à une restructuration de son instance exécutive avec la nomination d’un directeur exécutif en la personne de M. Ridha Belhaj et la reconduction de M. Taieb Baccouche comme Secrétaire général et de Mme Salma Rekik comme trésorière. Dans le cadre de cette même restructuration, le Comité exécutif réuni mardi après-midi sous la présidence de M. Béji Caïd Essebsi a chargé M. Mohsen Marzouk des relations extérieures et décidé le renforcement du département central en charge des structures et de l’organisation par l’adjonction de MM. Khemaïes Ksila et Abdelmajid Sahraoui à M. Hédi Ghodhbani. Le fait de confier à Mohsen Marzouk la responsabilté des relations avec l'étranger est révélateur de l'intérêt que porte la direction du parti à ce secteur qui est appelé à prendre une importance certaine dans les prochains rendez-vous politiques compte tenu de la conjonture régionale et internationale. Le fait que M. Marzouk dispose d'un vaste réseau de relations sur les plans arabe, européen et américain constituera un atout non négligeable pour mener à bien sa mission.
Ainsi, il apparait que l'organisation de ce mouvement va reposer désormais sur quatre piliers : l'administration, les structures, les relations internationales et l'action médiatique et politique à laquelle seront appelées à prendre part, les autres compétences qui forment la direction élargie du parti.
La réunion a donné lieu à un tour d’horizon de la situation politique dans le pays. Le phénomène de la violence politique et le climat tendu qui y prévaut ont notamment été passés en revue, indique Nidaa Tounès dans un communiqué dont Leaders a reçu une copie.
Le Mouvement y condamne en outre « l’agression sauvage » subie dimanche dernier à Kélibia par le député Brahim Kassas, membre du Comité exécutif de Nida Tounès.