Kia Motors entre dans le palmarès des « 100 meilleures marques mondiales »
Kia Motors Corporation entre dans la liste exclusive des « 100 meilleures marques mondiales », selon l'étude de l’année 2012 publiée aujourd'hui par Interbrand, leader mondial des agences de conseil sur les marques.
L’évolution remarquable de la valeur de la marque Kia qui se situe désormais à 4,1 milliards de dollars US, a permis au constructeur automobile d’occuper la 87ème place dans la liste des « 100 meilleures marques mondiales ».
Il s'agit en fait d'une croissance de 50% par rapport à la valeur de la marque de l'année dernière et qui dépasse de loin le taux moyen de croissance des marques automobile qui est estimé à 11%.
L'édition 2012 de l'étude annuelle des « meilleures marques mondiales » de l’Interbrand a été établie à travers une analyse globale de la performance de la marque en ayant recours aux meilleures méthodes et pratiques de recherche.
L'étude mesure la performance financière d'une entreprise en termes de rendement financier brut pour les investisseurs, le rôle qu’une marque joue dans la décision d'achat, et la force de la marque, qui consiste en la capacité d'une marque à garantir la réalisation des profits escomptés.
La forte croissance de la valeur de la marque Kia reflète pleinement le récent élan de l'entreprise au niveau des ventes mondiales, qui est marqué par trois années consécutives de croissance à deux chiffres, ce qui lui a permis de consolider sa position comme étant la marque automobile ayant la croissance la plus rapide.
Au cours de cette période triennale (2008-2011), les ventes annuelles de Kia ont augmenté de 81% pour atteindre 2,5 millions d'unités vendues.
Claire Chai, vice-président de Kia Motors Corp. Département du Marketing, a déclaré: " être parmi les « 100 meilleures marques mondiales » confirme l'engagement de Kia à mettre son expérience au profit du consommateur en lui offrant des modèles émouvants et passionnants.
« Et c'est exceptionnel de voir ce que nous sommes en mensure de réaliser en restant fidèles à nous-mêmes : un challenger jeune et dynamique qui ira au-delà des attentes. »
En plus des progrès importants que Kia a réalisés sur le plan des produits, la société a également réalisé de nombreuses initiatives marketing à grande échelle qui ont contribué à mieux faire connaître la marque, notamment des accords de sponsoring avec les plus prestigieux événements sportifs mondiaux. Citons à titre d’exemple la Coupe du Monde de la FIFA, l’Australian Open de Tennis et le championnat de Basket US NBA.
Kia a aussi fait des percées efficaces vers sa clientèle « jeunes de cœurs » grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux et des campagnes innovatrices telles que les spots publicitaires excentriques du Soul hamsters perçus aux Etats-Unis comme étant un emblème du crossover urbain par excellence.
Kia Motors Corporation (www.kiamotors.com) - constructeur de véhicules de qualité pour « les jeunes de cœur » - a été fondée en 1944 et est le plus ancien fabricant coréen de véhicules automobiles.
Environ 2,5 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 15 unités de fabrication et d'assemblage situées dans dix pays et qui sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de revendeurs couvrant 149 pays.
Kia emploi aujourd'hui plus de 47.000 personnes à travers le monde et ses revenus annuels sont de 39 milliards de dollars.
Kia est le principal sponsor de l’Australian Open de Tennis et le partenaire automobile officiel de la FIFA.
Le Slogan de la marque Kia Motors Corporation qui est "The Power to Surprise" – Le Pouvoir de Surprendre - représente l'engagement mondial de la marque à surprendre le monde en offrant des modèles émouvants et passionnants qui iront au-delà des attentes.