News - 05.10.2012

Le gouverneur de Sidi Bouzid «dégagé» pour la énième fois

La ville de Sidi Bouzid a été le théâtre, ce vendredi, de violentes échauffourées entre les forces de l’ordre et des groupes de manifestants qui ont pris d’assaut le gouvernorat pour réclamer la libération des jeunes arrêtés lors de récents mouvements sociaux à Menzel Bouzayane et à Omrane, dans la même région.

Les incidents ont commencé par des jets de pierres des manifestations, auxquels les forces de l’ordre ont riposté par des tirs de bombes lacrymogènes mais sans parvenir à les disperser. Les manifestants ont alors forcé la grille extérieure et se sont engouffrés en grand nombre dans le bâtiment intérieur en scandant des slogans hostiles au gouvernement. Le gouverneur qualifié d'"incompétent" par les manifestants a dû quitter le siège du gouvernorat sous la protection d’un détachement de l’armée et sous les huées des protestataires qui scandaient le cri de ralliement « Dégage ! ».

Par ailleurs, une grève générale a été observée à Meknassy, dans la région de Sidi Bouzid, à l'initiative de l'UGTT,  pour protester contre l'absence de projets de développement.

.