News - 18.10.2012

Après Ennakl, City Cars Kia mise en vente

Le programme de cession des entreprises confisquées se poursuit intensivement et c’est ainsi qu’après Ennakl (concessionnaire Wolkwagen, Audi et Porsche), les actions détenues au capital de Tunisiana et la Banque de Tunisie, c’est autour de City Cars, concessionnaires des véhicules coréens KIA de passer en vente. Les anciennes actions détenues par Sakhr El Materi et transférées désormais à la société Al Karama Holding, représentent 97,45% du capital. Elles seront cédées en deux étapes. La toute première, dont le processus commence ce vendredi 19 octobre, consiste en une cession en bloc de 66.70% du capital à un investisseur stratégique. Axis Capital a été retenue par Al Karama Holding en qualité de conseiller exclusif pour la préparation et la réalisation de cette opération et un appel à manifestation d’intérêt est lancé.

Le processus de cession comprend :

  • une pré-sélection sur la base d’un dossier de pré-qualification
  • puis, un appel d’offres national ouvert aux candidats pré-qualifiés.

Le dossier de pré-qualification peut être retiré dès le 19 octobre 2012 au siège d’Axis Capital. Un avis d’appel à manifestation d’intérêt, qui définit les modalités et conditions de participation au processus de manifestation d’intérêt, sera publié à partir du 18 octobre, et sera notamment disponible sur les sites web de City Cars (www.kia.tn) et d’Axis Capital (www.axiscapital.com.tn).

Quant au reliquat d’actions détenues par Al Karama Holding, soit 30.75% du capital, il sera mis en vente  ultérieurement par introduction de la Société à la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.