Violences de Tataouine: BCE récuse la thèse de la mort accidentelle
Le président de Nida Tounès a récusé totalement la thèse de la mort accidentelle avancée par le ministère de l’Intérieur, selon lequel le militant du mouvement décédé la veille dans des violences à Tataouine aurait succombé à une crise cardiaque.
«e ne pense pas un seul instant que le rapport d’autopsie ait pu réellement être rendu public alors qu’il n’avait pas été encore communiqué à la seule autorité compétente en la matière, en l’occurrence le juge d’instruction», a déclaré M. Béji Caïd Essebsi lors de sa conférence de presse de ce vendredi, à Tunis. « Il s’agit bien d’un assassinat politique, le premier depuis la révolution. Nous n’avons pas de doute là-dessus », a-t-il ajouté, évoquant explicitement la responsabilité des islamistes.
Le Secrétaire général du parti, M. Taïeb Baccouche, a abondé dans le même sens, assurant que le parti détient un certain nombre de pièces à charge et de témoignages corroborant, selon ses dires, la thèse du meurtre.
La dépouille de la victime qui avait subi une première autopsie dans un CHU de Sfax aurait été transférée au service médico-légal de l’hôpital Charles Nicolle, à Tunis, où une deuxième autopsie doit être pratiquée sur le corps.
Lire aussi :
Tataouine : Caïd Essebsi entre vive indignation et espoir de retour de la sagesse