Le MI met en garde contre une éventuelle perturbation d'un meeting de Nida Tounes
Deux vidéos circulant depuis dimanche sur les réseaux sociaux montrent des individus se présentant comme membres des « comités de protection de la révolution » en train de proférer, à visage découvert, des menaces contre un hôtelier. Leur objectif déclaré est d’obtenir qu’un meeting de Nida Tounes, prévu pour le dimanche 11 novembre, ne puisse pas se tenir dans son établissement, situé dans la périphérie immédiate de la capitale.
Tout en confirmant l’information sur sa page officielle et en désignant « un groupe de personnes qui se font passer pour des membres des comités de protection de la révolution, le ministère de l’Intérieur met en garde contre « toute menace ou tentative visant à perturber de telles activités légitimes ». Toute tentative de ce genre sera considérée comme un acte illégal dont les auteurs s’exposeraient à des poursuites, ajoute le ministère dans son communiqué.
Le ministère de l’Intérieur affirme, par ailleurs, faire en sorte que les partis, les organisations et les associations puissent exercer leurs activités librement, dans le respect des lois et sans avoir à subir des pressions.
Les services sécuritaires ont entamé des investigations à ce sujet, y lit-on encore.