Rencontres de la coopération décentralisée tuniso-française à Monastir
Depuis de nombreuses années, les collectivités territoriales françaises et tunisiennes entretiennent des relations étroites qui permettent chaque année de réaliser de nombreux projets dans toute la Tunisie. Une vingtaine de partenariats sont actuellement en cours.
Ces partenariats, riches et dynamiques, seront développés et renforcés grâce aux prochaines Rencontres de la coopération décentralisée qui se dérouleront à Monastir, les 8 et 9 novembre.
Quel sens donner à la coopération décentralisée tuniso-française? Comment la renouveler ? Les collectivités tunisiennes et françaises, soutenues par leurs partenaires institutionnels, souhaitent dresser un bilan de leur coopération et en préciser les contours pour les années à venir.
Des problématiques d’actualité seront placées au coeur des débats : économie d’eau et gestion des déchets à l’échelle locale, développement durable pour les villes et les territoires, politiques participatives, insertion économique des jeunes.
Ces rencontres sont organisées par la Fédération nationale des villes tunisiennes (FNVT) et Cités unies France (CUF), en partenariat avec le ministère Tunisien de l’Intérieur, le Centre deFormation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD), l’ambassade de France en Tunisie,le ministère des Affaires étrangères français et l’Agence française de développement (AFD).