Publicis fera la promotion du tourisme tunisien
Les campagnes de publicité institutionnelle à l’international du tourisme tunisien seront conçues et pilotées désormais par Publicis, 3e agence mondiale de communication, annonce l'ONTT. Aucune précision n'a cependant été fournie quant à la portée du contrat en termes de pays concernés, de prestations contractées et de durée, ainsi que le montant du budget de communication qui sera géré par Publicis.
Le groupe français est présent dans 104 pays sur les cinq continents, avec plus de 50 000 collaborateurs. Il a été retenu parmi les sept agences qui ont répondu à un appel d’offre international lancé par l’ONTT.
La nouvelle stratégie, selon l'ONTT, consiste principalement à uniformiser l’image de la Tunisie en optant pour le choix d une seule agence qui sera chargée d élaborer la stratégie de communication institutionnelle de la destination dans tous les marchés cibles. Les campagnes qui débuteront au premier trimestre 2013 mettront en exergue les produits à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien-être et un accent particulier sera mis sur la promotion du tourisme alternatif. Ces campagnes seront orientées selon les spécificités de chaque marché, souligne un communiqué de l’ONTT.