"Le partenariat durable" au centre d'une importante rencontre d'affaires tuniso-française
Une importante rencontre d’affaires tuniso-française ayant pour thème « Un partenariat durable pour construire l’avenir» se tiendra jeudi 29 novembre à Tunis, à l’initiative des organisations patronales tunisienne et française, l’UTICA et le MEDEF, avec le concours de la Chambre internationale de commerce et d’industrie et de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie. Le Chef du gouvernement, Hamadi Jebali prononcera lors de la séance d’ouverture, une allocution, qu’il consacrera à la présentation de la politique économique et industrielle.
La présidente du Patronat français, Laurence Parisot, qui avait reporté à deux reprises son déplacement à Tunis, successivement en mars et en mai, n’y sera pas. Elle sera représentée par "Monsieur coopération" du Médef, Jean Burelle.
L’environnement des affaires en Tunisie, les grands projets publics, le partenariat public-privé, les industries mécaniques, électroniques et électroniques, l’agroalimentaire, les TIC, le tourisme et les services, la formation professionnelle et les ressources humaines sont les principaux thèmes qui figureront au menu de la rencontre. Ils faisaient déjà l’objet de discussions entre chefs d’entreprises des deux pays.
Plusieurs membres du gouvernement animeront les séances plénières et les ateliers, notamment ceux de l’investissement et de la coopération internationale qui donnera un aperçu de l’environnement des affaires en Tunisie, du développement régional, de l’agriculture, des technologies de la communication , de l’industrie, du tourisme, pour ne citer qu’eux.