News - 22.11.2012

Nida Tounès à son tour dans la tourmente ?

Les défections qui ont touché ces derniers mois la plupart des partis, notamment ceux de la troika,  pourraient toucher Nida Tounès pourrait se retrouver prochainement dans la tourmente. Des rumeurs persistantes d’une démission collective du bureau de la coordination à Sousse circulent sur la toile, mais elles ont été vite démenties par le porte-parole de ce parti, Lazhar Akrémi.

Par contre, Nida Tounès vient d’enregistrer sa première défection, celle de Mouldi Zidi, un transfuge d’El Aridha qui  venait  tout juste de rejoindre ce parti. Il a annoncé aujourd'hui sa démission du groupe parlementaire qui est en voie de constitution, ainsi que du bureau exécutif. Il a expliqué que son geste était destiné à mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles il aurait monnayé son ralliement à ce parti.
 
D’ailleurs, Nida Tounès serait sur le point de renoncer à sa décision de former ce groupe en raison de la forte opposition exprimée par un grand nombre d'élus qui ont excipé du fait que a création de ce parti était postérieure aux élections du 23 octobre et de ce fait, il ne devrait pas être représenté à l’ANC. Ils ont également fait part de leur intention de le boycotter. Pourtant, la formation d’un groupe parlementaire  par le parti Wafa issu du CPR, mais créé il y a à peine, un mois n’avait soulevé aucune objection de la part des élus.