Slim Chiboub interdit d'antenne sur Attounisia, vive controverse sur les réseaux sociaux
La chaîne satellitaire privée Attounissia TV ne diffusera pas jeudi soir l’interview de Slim Chiboub, ex « Monsieur Gendre », contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment avec fracas. Ainsi en a décidé le Tribunal de première instance de l’Ariana qui a eu à statuer en référé à une requête introduite dans ce sens par les services du Contentieux de l’Etat.
Le producteur et animateur de l’émission « Al-Tassia masa’an » (9 heures du soir) Moez Ben Gharbia avait annoncé sur son site Internet avoir recueilli l’interview en question à Abou Dhabi où réside le fugitif qui se trouve sous le coup de plusieurs procédures judiciaires et dont les biens en Tunisie sont saisis. La décision du juge a été notifiée immédiatement à la chaîne.
A peine connue, la décision de justice a suscité une vive controverse sur les réseaux sociaux entre partisans de la diffusion de l’interview, entre autres au nom de la liberté d’expression, et ceux qui y sont résolument opposés, invoquant les risques de banalisation de l’expression des symboles de la corruption.
Pour sa part, la présidente du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), Néjiba Hamrouni a qualifié cette décision de justice de «grave précédent».