La Mosquée El Abidine portera désormais le nom de Malek Ibn Anas
La symbolique se veut double : rompre avec l’ancien régime et confirmer la filiation malékite. C’est ainsi que la Mosquée El Abidine qui surplombe la colline de Carthage, à quelques encablures de la Cathédrale Saint-Louis et du Palais de Carthage, portera désormais le nom de Malek Ibn Anas. La plaque nominative a été découverte ce vendredi par le président Moncef Marzouki et son hôte libyen, Mohamed Magarief, président du Congrès général national (CGN)
- Ecrire un commentaire
- Commenter
D'ailleurs c'est une grave erreur de donner des noms de Chefs d'Etat aux lieux publics,alors qu'ils sont encore en vie.(la monnaie,le timbre aussi)Trop de ces noms portent préjudices à ces Rois et Chefs d'Etat.sans oublier les journaux qui publient des grands psoters,puis jettés dans la rue,et piéténés par les vas et vients des passants. Aussi les grands portraits dans les Administrations publiques.On devrait y mettre le nom de "Dieu" tout simplement,et laissons le Chef d'Etat tranquille.
c'est débile, c'est quoi cette psychose des noms et prénoms, du chiffre 7, de la couleur mauve et je ne sais quoi encore. Si on va suivre cette logique alors il faudra tout détruire et exterminer tous ceux qui portent ce nom ou prénom, qui prononcent le chiffre 7 et portent du mauve pour rompre avec l'ancien régime mais prenez de la hauteur et occupez vous des choses importantes. Cette belle mosquée laissez la tranquille elle porte très bien son nom "el abidine" veut bien dire "ceux qui exercent le culte" bonté divine!!!!
On l'a toujours appelée : " la gde Mosquée de Carthage ", un lieu Historique ( comme gde Mosquée d'El qods ) ....C' franchement ridicule. Malek ibn Anes ! il faut le retenir ...entre Didon , Hannibal ..ect