Who's Who - 20.11.2008

Ridha Touiti

TUNIS, 10 juin 2009 (TAP)- M. Ridha Touiti, qui vient d’être nommé ministre délégué auprès du Premier ministre, est né le 29 décembre 1950 à Gabès.

Il est titulaire d’un doctorat en chimie, obtenu en 1978 à Paris et du diplôme du 3ème cycle de l’Institut supérieur de gestion de Tunis (ISG), en 1983.

M. Touiti entame sa carrière professionnelle au ministère de l’Economie nationale, en 1979, à la direction générale de l’industrie où il occupe plusieurs fonctions dont notamment celles de directeur général du commerce intérieur et de la concurrence (1993). Il est chef du cabinet du ministre de l’Industrie de 1995-1998.

De 1998 à 2006, M. Touiti occupe les fonctions de directeur général de l’Office du commerce de Tunisie.

En février 2006, m. Ridha Touiti est Président directeur général de la compagnie des phosphates de Gafsa et du groupe chimique de Tunisie.

Le 3 septembre 2007, M. Touiti est nommé ministre du commerce et de l’artisanat, poste qu’il occupe jusqu’à sa récente nomination.

M. Touiti a été membre du conseil économique et social de 1997 à 2003. Il a également été membre du conseil de la concurrence et du conseil d’administration de la BCT. Il est président de l’association des diplômés de l’ISG.

M. Touiti est officier de l’ordre de la république.

Il est marié et père d’un enfant
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
drbmn - 20-01-2009 17:56

dr.bmn 19-01-2009 à 15:08 Mr Rida Touiti est un homme intégre, intelligent et compétent. Il a la faculté d'analyse et il est précis dans ses paroles. il est un bon écouteur. il est modeste et travaille en silence.il est maintenant le plus connaisseur de l'industrie et du commerce en Tunisie. En tant que ministre du commerce, il va apporter beaucoup de nouveaux, ce qui va hisser les exportations des produits tunisiens. Je le vois dans l'avenir occuper le département de l'économie, car il est connait à fond le secteur industriel puisque il a débuté sa carrière dans l'industrie et a occupé aussi le poste de chef de cabinet du ministère de l'industrie à l'époque de MR.S.Bouguerra. Une fusion entre le ministère de l'industrie et du commerce, en un ministère de l'économie serait très bénéfique pour l'économie tunisienne.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.