Habib Fétini dirige les Opérations de la Banque Mondiale à partir de Dakar
Superbe consécration pour Habib Fétini, qui vient d’être nommé Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Mali. Après une brillante carrière au siège à Washington ponctuée par de nombreuses missions sur le terrain, le voilà s’établir à Dakar, pour prendre ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2009.
Sa nouvelle résidence sur l’Atlantique le rapproche de son petit havre secret à Dar Allouche (près de Hammam Leghzaz, au Cap-Bon) où il aime se réfugier chaque année pour se ressourcer dans son pays natal. Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Berkeley aux Etats-Unis et d’un doctorat en économie et finances internationales de 1'Université d’Aix-Marseille en France, il a rejoint la Banque mondiale en 1991 où il a occupé plusieurs postes d’Economiste principal et de responsable de Programmes de Pays. Il a notamment eu la responsabilité de gérer de larges portefeuilles et programmes de réformes, y compris dans les régions « Moyen-Orient », « Afrique » et « Asie de 1'Est ».
Selon Mme Obiageli Ezekwesili, Vice-présidente de la Banque mondiale pour la région Afrique, le choix de M. Fétini comme Directeur des opérations de la Banque mondiale dans les cinq pays de la sous-région se justifie par « ses compétences techniques reconnues, son esprit innovateur, son engagement personnel pour la croissance et la lutte contre la pauvreté ». La Vice-présidente souligne également l’expérience professionnelle diversifiée en développement et la connaissance pratique des questions économiques et sectorielles du nouveau directeur des opérations.
M. Fétini remplace M. Madani M. Tall qui a été Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal du 1er septembre 2004 au 30 juin 2008.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bien en avant nos compétences & bonne continuation!
Que vive les compétences tunisiennes Bonne chance Si Habib