Tunisie Fast Fish Food: savourez le poisson et dupliquez la franchise
Amateurs de bon poisson frais et d’idées novatrices : vous serez régalés. Deux jeunes entrepreneurs tunisiens, bien formés, lancent une nouvelle enseigne appelée à un avenir prometteur : 3 F. Vous l’avez compris : Fast Fish Food. Le concept est intelligent : et si au lieu du hamburger on vous propose tout avec produits de la mer ? Notre confrère www.sfaxonline.com qui annonce le scoop, met l’eau à la bouche. « Du simple sandwich de "Chawarma" de Mérou ou de Merlan, y lit-on, aux brochettes de poisson, de merguez de poisson, du pané de fruits de mer à 2.5 D au plat royal de fruits de mer ou de poisson à prix coûtant. »
Le premier point de vente a déjà ouvert ses portes à Sfax, plébiscité par un public agréablement surpris. Fraicheur, saveur et total look sont attractifs, la qualité en plus. Le tout est adossé à un véritable laboratoire pour le traitement et le conditionnement des produits ainsi que pour les préparations destinées au restaurant. A présent, il s’agit de décliner la master franchise.
Ce qui est merveilleux dans cette initiative, c’est la complémentarité des deux associés. Le premier vient de l’univers de la franchise quasi similaire. Il jouit en effet, d’une expérience de 10 ans auprès d’El Mazraa (Poulina) et Chahia (Groupe Triki), avec un mastère en gestion. Le second, émerge de la Méditerranée poissonneuse. Universitaire, également, et spécialisé dans l’approvisionnement en produits de pêches, il est issus d’une grande famille de pécheurs au Chalut des Iles Kerkennah, précise notre confrère. Pour monter leur projet nécessitant un investissement de pas moins 225 000 D, ils ont eu recours à la Banque Tunisienne de Solidarité (38 000 D), mais aussi et surtout mobilisé leurs apports respectifs. En véritables entrepreneurs.
Sans se laisser griser par cette première ouverture réussie, ils s’emploient à consolider l’expérience et envisagent-déjà- son expansion. Une nouvelle marque de franchise est née et n’attend que des franchisés motivés. Bon vent à Fast Food Fish… et Bon Appétit !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Très bonne initiative. Bon courage et bonne continuité.
une idée géniale, à généraliser c'est pour quand tunis ?
j'ai déjà entendu parlé de 3F,j'ai lu un article sur SfaxOnline.com, j'ai hâte d'y aller
espérons que ces pionniers pensent à valoriser le côté nutritionnel bénéfique du poisson en offrant des recettes savoureuses sans fritures en optant pour les grillades, cuisson à la vapeur et en papillotes et là ils auront participé à l'amélioration de l'état nutritionnel en gardant le plaisir gastronomique. Bonne chance
Félicitations très bonne idée Sea food ce genre de Biz marche très surtout en Tunisie au climat modéré et plein de soleil , ici a Sydney ça marche très bien en vois que ça partout fish &chips ,enrobe de chapelure et un citron , et aussi les salades ,le calamar frie, les huîtres que j`adores et aussi les crevettes fries,les moules surtout les Autraliens d`origine grecque qui sont des pécheurs en majorité comme les sfaxciens ou les Soussiens et Monastiriens du poissons toujours frais bonne chance et bonne idee
Bon courage et bon vent pour ceux qui hisse leurs voiles pour d'autres horizons, les spécilistes du fast food de haute gamme que les tunisiens attendent depuis toujours; vraiment c'est merveilleux; que dieux soit avec vous;espérons voir d'autres inaugurations pour la bonne bouffe à la sfaxienne pourquoi pas à Tunis!