Qui crée la Tendance en Tunisie ?
Qu’il s’agisse d’affaires, mode, design, ou culture, quelles sont les véritables icônes qui bougent en Tunisie, générant de la valeur et créant les tendances ? C’est ce que cherche à identifier le célèbre magazine londonien « Monocle » qui vient de dépêcher une équipe à Tunis pour réaliser un grand dossier.
En deux ans seulement, cette publication luxueuse au trait très british et à la vocation très internationale s’est rapidement imposée en must. Son concept est de traquer tout ce qui peut attirer l’attention de « la crème de la crème dans le monde ».
A travers des articles courts et percutants, illustrés par ses propres reportages photos, elle balaye l’univers, cherchant le nec plus ultra. Son dernier numéro, celui de mars, rapporte un entretien- portrait du premier ministre du Danemark, recueillie dans son domicile, fait parler la libanaise May Arida qui tente de faire revivre le festival de Balbeck, promène les lecteurs à travers les rues de Sidney, lui fait découvrir Mexico, et présente les dernières créations de l’architecture, du design, des nouveaux styles de vie.
A partir du siège à Londres et des bureaux à New-York, Zurich et Tokyo, les équipes inventent chaque jour un nouvel art journalistique séduisant qui nous rappelle les prouesses du fameux mensuel français « Lecture pour Tous ». La direction artistique vient en soutien : sublime.
Toute la semaine durant, rédacteurs et photographe multiplient à Tunis visites, entretiens et prises de vues. Cible de choix : ces leaders tunisiens, dans tous les domaines, qui illustrent bien la performance, l’ingéniosité et marquent leur temps. La liste des icônes pré-sélectionnées est gardée jalousement, en attendant la publication du dossier. « Mais, une chose est certaine, souffle à Leaders un membre de l’équipe, la Tunisie est riche en potentialités. Ils ne sont pas Tendance, ils créent la Tendance ! »
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ça vaut certainement un détour chez-nous, l'Algérie cette porte d'à côté, voir qui a tendance à s'élever au niveau de son incompétence !!! Connaitre cette tendance à considérer comme plus claire l'idée qui leur sert le plus souvent...
Bonjour, je viens de porendre connaissance de cet article formidable, Je préside la première agence de création de tendance écologique en Afrique et en Europe qui porte le nom de Stella Moda depuis 1998. Je serais ravi que « Stella Moda » s’inscrit entant que pilier de lancement et de création de tendance tunisienne dans le monde. Sincèrement, DRISSI Oussama Président fondateur www.stellamoda.com