Misfat : 5 millions d'euros de commandes dont la moitié pour Speedy
En plein ralentissement de l’industrie automobile et de ses composants de par le monde, voilà une société tunisienne de filtres, Misfat, nous réserver une bonne nouvelle. Des commandes de pas moins de 5 millions d’euros sur la France, fruit d’une stratégie audacieuse qui montre déjà sa perspicacité.
Quelques semaines seulement après l’acquisition par Misfat de Solaufil dans la région parisienne, les retombées bénéfiques commencent à se faire apprécier. Le groupe vient en effet de décrocher pour 5 millions d’euros de nouveaux marchés annuels dans la rechange indépendante du filtre. Le plus notable est celui de Speedy qui représente 2,5 millions d’euros annuels à livrer à 60% à partir de la Tunisie et à 40% à partir de la France. Le tout, sous la marque Mecafilter qui jouit en Europe d’une très forte image. Une véritable success story.
« La possibilité de livrer vers une plateforme centrale les fast movers à partir de la Tunisie à des prix compétitifs, déclare Slim Hentati directeur Marketing de Misfat, et la capacité d’assurer la livraison de 500 points de vente jusqu’à deux fois par jour à partir de la France pour le reste de la gamme, nous ont permis d’aligner un mix qualité/prix/service que très peu d’opérateurs en Europe sont en mesure d’offrir ».
Il est évident que Misfat seule, et sans l’appui de sa filiale française, n’aurait pu décrocher ces contrats. « Ces premiers signes, ajoute pour sa part, M. Amine Ben Ayed, Directeur Général de Misfat, nous rassurent sur le fait que la croissance sera bien au rendez-vous en 2009 et nous réconfortent dans notre décision d’intensifier nos efforts de recrutements pour étoffer nos équipes dans tous les secteurs. »
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