News - 29.04.2009

Candia et Tunisie Lait réconcilient 20% des Tunisiens avec le lait

«Plus de prétexte pour ne pas boire son lait » dira désormais la pub. Avec le lait délactosé « Double-douceur » lancé ce jour par Candia et son partenaire Tunisie Lait, c’est une avancée technologique et nutrionnelle unique en son genre réalisée dans un pays arabe et africain. De quoi s’agit-il au juste.

Les enquêtes consommateurs le révèlent avec insistance : près d'un  Tunisien sur deux déclare souffrir de problèmes gastriques accompagnés de douleurs, de mauvaise digestion et d’inconfort intestinal. Deuxième indicateur significatif, près de 20% des Tunisiens révèlent qu’ils ne boivent pas de lait en raison, non d’allergie, mais d’intolérance à la lactose. Celle-ci provoque, en effet, chez certaines personnes des ballonnements, des crampes abdominales ou bien des diarrhées.

A partir du meilleur lait collecté, il s’agit grâce au process de Candia, sans  n'y rien soustraire, d’introduire des enzymes qui permettent de réduire quasi-totalement la lactose (à  moins 90%). Ainsi dépouillé de cette source d’intolérance, le lait « double-douceur » érigé en lait noble, se met au goût de tous les consommateurs. Pour célébrer ce lancement, appuyé par une forte campagne « pédagogique », Tunisie Lait  n' y est  pas allée de mainmorte.

Une série d'innovations produits

Restructurée après des années difficiles, revigorée par l’entrée au capital de nouveaux actionnaires (Groupes Ben Jomaa et Doghri) et redéployée en R&D et marketing, elle annonce une série d’innovations produits. Le directeur général, M. Habib Jedidi, banquier à l’origine, converti en grand capitaine de l’industrie laitière, à force d’affronter en tant que président du syndicat professionnel les plus rudes épreuves du secteur, était entouré d’une véritable "dream team".


D’abord, M. Khaled Ben Jomaa, venu en représentant des actionnaires, apporter un soutien précieux. Mais, aussi, M. Luc Chauvin, Directeur Marketing International de Candia, et les équipes techniques, qualité, marketing, commerciales et collecte, de Tunisie Lait. Autant de compétences qui se sont dépensées sans retenue, et dans un parfait esprit de corps, qui mérite d’être relevé. Il s’agit notamment de M. Abdelkerim  Bessadek, DGA Exploitation, Hassen Dahmani, Directeur de Production, Abderrahim Ben Abdallah, directeur Marketing, et Hosni Jaidane, Directeur Commercial, ainsi que Mmes Sarra Ben Youssef, directeur Qualité et Noura Halloul, resposable R&D.

La campagne « pédagogique » comprend, naturellement, des actions média (TV, Radio, presse, affichage, etc.), mais aussi et c’est une bonne innovation, un site web (www.doubledouceur.com) et des actions terrain sous forme de dégustations. Le site offre une série d’informations utiles et ouvre un forum de discussion qui s’annonce intéressant. Autre innovation, des rencontres d’information avec les partenaires, éleveurs, collecteurs et distributeurs. Bref la totale, dira un marketeur !

Grâce au nouveau lait « Double Douceur » contenant un faible pourcentage de lactose, le fait de boire un verre de lait sans avoir des problèmes de digestion est désormais possible. Tunisie Lait a lancé, récemment, ce produit afin de  toucher une cible large et diversifiée de clientèle, tout en gardant les 15 éléments nutritionnels de base du lait surtout son grand apport en calcium.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Dr T. Mzali - 04-05-2009 18:56

Enfin!!! Et pourquoi pas un yaourt à partir de lait sans lactose.Lequel lactose est du genre masculin, il s'agit d'un sucre. MERCI pour la bonne nouvelle

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.